Terrain.s
Roger Rousseau Alexandra Pouzet
Bruno Almosnino


Livre
176 pages quadrichromie
offset

35€
commander
Ce livre raconte, en photographies et en textes, un lieu singulier constitué de
pierres : pierres du sol découvertes, murs de pierres bâtis. Et raconte le geste d'un homme : du creusement de la terre à la cohabitation avec ces pierres en passant par la construction. La confrontation avec le monde minéral plonge cet humain dans une très longue histoire, et un mythe poétique. À la fin, le lecteur comprend comment les auteur.es, Alexandra Pouzet et Bruno Almosnino, ont travaillé avec Roger Rousseau, l'auteur de ce lieu nommé "Le terrain".

> informations complémentaires ici
 
Enregistrée pendant les journées des 8, 9, 10 et 11 août 2020, Seul le sol le soleil regroupe cinq pistes où l’on entend Roger Rousseau, à partir de son geste de creusement, réfléchir sa condition humaine au regard des pierres.

field-recording / pièce sonore / biotope / mémoire-roche / habiter poétiquement

> informations complémentaires ici
 
Poun Naou,pont neuf” en patois, est un récit ethno-poétique issu d’une collecte sensible menée par les auteur.es qui ont tissé durant deux années des relations avec une trentaine d’habitant.es d’Arras-en-Lavedan, un village des Hautes-Pyrénées. Ils se sont entretenus avec ces personnes, sur leur village, leur histoire, leur rapport à l’art, leurs façons de faire et de voir, leurs goûts. Ils leur ont emprunté des objets, ont enregistré des discussions, des chants, évoqué leurs rêves, les liens invisibles, la montagne, les bêtes, la langue, essayant de repérer des traditions, des métissages, des cultures.

> informations complémentaires ici